L'effondrement d'une autoroute dans le sud de la Chine a fait 36 morts, selon un nouveau bilan communiqué par un média d'Etat ce jeudi 2 mai.

L'épisode orageux qui a frappé la Bourgogne, l'Île-de-France et les Hauts-de-France semble être terminé. Météo-France a levé la vigilance pour les derniers départements en alerte.

Dans un communiqué, le département d'État américain accuse Moscou d'avoir violé la Convention sur l'interdiction des armes chimiques lors de ses opérations en Ukraine.

L'organisme propose une classification à cinq niveaux allant du meilleur (A) au plus faible (E), ce dernier niveau correspondant au strict respect de la législation existante existante sur la vie en élevage, le transport et l'abattage.

Iaroslav Vasinski, 24 ans, était mis en cause dans la cyberattaque géante contre la société américaine de services informatiques Kaseya en 2021.

"Cette interdiction totale de l'avortement aurait mis en prison des médecins, menacé la vie de femmes à travers notre Etat, et arraché le droit de millions d'Arizoniennes" de décider de leur corps, a déclaré la gouverneure démocrate Katie Hobbs ce mercredi 1er mai.

Dans le sud du Brésil, plusieurs localités isolées sont privées d'aide après l'effondrement de ponts ou des glissements de terrain ce mercredi 1er mai.

Plusieurs vols à destination des aéroports de Roissy et d'Orly n'ont pas pu se poser à cause des orages qui frappent l'Île-de-France, obligeant un certain nombre d'entre eux à être déroutés vers d'autres aéroports français et étrangers

Des orages intenses vont balayer une partie de la France, du nord de la Bourgogne aux Hauts-de-France. 14 départements ont été placés en vigilance orange "orages" et 5 en "pluie-inondation" 

Des orages intenses vont balayer une partie de la France, du nord de la Bourgogne aux Hauts-de-France. 14 départements ont été placés en vigilance orange "orages" et 5 en "pluie-inondation"