La police est intervenue lundi après-midi à la Sorbonne à Paris pour évacuer des militants pro-palestiniens qui avaient installé des tentes à l'intérieur de l'université. Une cinquantaine de manifestants ont été conduits à l'extérieur du bâtiment puis éloignés en groupe, encadrés par les forces de l'ordre, quelques jours après une mobilisation émaillée de tensions à Sciences Po Paris.

Le procureur de la République de Châteauroux a levé ce lundi 29 avril les gardes à vue du mineur de 15 ans, suspecté d'avoir poignardé Matisse, et de sa mère. Ils avaient été placés en garde à vue samedi peu de temps après les faits.

Un homme a été touché par le tir d'un gendarme à Limours, en Essonne, après s'être montré "agressif" vis-à-vis de gendarmes alors qu'il était armé. L'homme souffre de troubles psychiatriques.

Parti la semaine dernière de l'université new-yorkaise Columbia, ce nouvel épisode du mouvement de protestation contre la guerre que conduit Israël dans la bande de Gaza s'est étendu à nombre de campus américains, de la Californie au Massachusetts (nord-est) en passant par le sud des Etats-Unis.

Ce lundi 29 avril, dans sa chronique USA Today, John Plassard, spécialiste en investissement chez Mirabaud & Cie, s'est penché sur la visite d'Elon Musk en CHine, la hausse du CAC40, les publications à venir pour cette semaine, la bassesse de la cote d'approbation de Joe Biden. Cette chronique est à voir ou écouter du lundi au vendredi dans l'émission BFM Bourse présentée par Guillaume Sommerer sur BFM Business.

Parti d'Athènes, samedi 27 avril, le Belem vogue en direction de Marseille avec la flamme olympique à son bord. Plusieurs applications gratuites et sites web permettent de suivre son parcours en temps réel.

Atteint de sclérose en plaques depuis quatorze ans, Philippe Lambert a réalisé le tour de France à vélo. Son défi: dix jours pour parcourir 1.000 kilomètres à vélo. L'occasion pour lui de sensibiliser à sa maladie, mais aussi d'assister au match de ses deux équipes préférées.

Un homme roulant à une vitesse très importante a refusé de se soumettre à un contrôle des gendarmes samedi dans l'Embrunais. Ayant pris la fuite, il est activement recherché.

Le gouverneur de l'Oklahoma a confirmé la mort de quatre personnes dans l'État à cause des tornades du week-end dernier. Plus de 19.000 foyers étaient toujours privés d'électricité dimanche après-midi. Le centre et le sud des États-Unis sont souvent touchés par des tornades

Le gouvernement est sous les tirs croisés des oppositions juste avant l'ouverture du "débat d'orientation budgétaire" sans vote à l'Assemblée nationale ce lundi.