Malgré la hausse des températures, quelques chutes de grêle sont attendues sur l'Aquitaine et des vents très forts sont à prévoir vers Toulouse. 

À Marigner, le village du jeune de 16 ans soupçonné de fomenter un attentat, les habitants sont sous le choc et parlent de "quelqu'un de très calme, gentil, qui ne ferait pas de mal à une mouche". Les enquêteurs doivent maintenant déterminer si l'adolescent comptait effectivement passer à l'acte.

20.000 visiteurs sont attendus sur trois jours à Saint-Jean-de-Beauregard pour découvrir, lors du plus grand rassemblement du genre en France, des plantes rares venues du monde entier.

Météo France prévoit des orages "parfois forts" dans l'après-midi et la soirée de ce samedi 27 avril.

Les faits se sont déroulés en août 2022, l'homme a déposé plainte à sa sortie de garde à vue mais l'enquête n'est toujours pas bouclée malgré les témoins et la vidéo.

Ce vendredi 26 avril, Juliette Raimbault, DRH France d'Alan, Déborah David, avocate associée au cabinet De Gaulle Fleurance, Julien Dreher, entrepreneur et auteur de "Tous Managers !" (Ed. Eyrolles), Sola Yazbeck, senior audit financier chez Mazars, Stéphane Moriou, auteur de "Facebook, le pouvoir des conversations", (Ed. Dunod) et Jeanne Spicarolen, journaliste BFM Business, ont respectivement abordé la culture d'entreprise chez Alan, une entreprise française d'assurance santé, la possibilité ou non pour es partenaires sociaux de connaitre tous les signalements des salariés pour s'assurer d'un bon suivi, l'encadrement des jeunes managers, les réserves liées à la semaine de 4 jours et les meilleures idées pour faire revenir les employés au bureau, dans l'émission Happy Boulot le mag présentée par Erwan Morice. Happy Boulot est à voir ou écouter le vendredi sur BFM Business.

RMC Sport, avec son film "Demontada", vous propose de revivre l'exploit du Paris Saint-Germain, large vainqueur sur la pelouse du FC Barcelone en quart de finale retour de Ligue des champions (4-1) et qualifié pour le dernier carré. Avec le capitaine Marquinhos, désormais joueur le plus capé de l'histoire du club, qui raconte les coulisses de l'événement.

Un an après avoir abaissé la note de la dette française, Fitch a décidé de maintenir son "AA-", soit le 4e cran sur l'échelle de l'agence de notation.

La journée a été agitée du côté de Sciences Po Paris. Depuis la nuit du 25 avril, des étudiants bloquaient des locaux de l'institution. Ils demandaient à la direction de prendre position sur le conflit au Proche-Orient. À l'extérieur du bâtiment, se trouvaient d'autres étudiants accompagnés d'autres militants pro-palestiniens. Finalement, un accord a été trouvé ce soir entre les étudiants et la direction. On en parle avec : David Unal, journaliste BFMTV. Hubert Launois, étudiant à Sciences Po Paris. Jean-Sébastien Ferjou, directeur de la publication Atlantico.fr. Serge Faubert, fondateur de Pure Politique. Michel Fize, sociologue. Benoit Ballet, correspondant BFMTV à Washington. Tristan Cabello, historien, maître de conférences à l'université John Hopkins. Et Ziad Medoukh, professeur de français à Gaza.

Dans le sillage de l'université new-yorkaise de Columbia, de nombreuses facultés américaines sont gagnées par des mouvements de soutien à la Palestine