DGER

DGER (3256)

Le jeudi 29 février, les lauréats des Trophées de l’agroécologie ont été récompensés lors du Salon international de l’Agriculture, sur le stand du ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire. L’occasion pour Sébastien Bouvatier, adjoint au sous-directeur de la performance environnementale (DGPE) du ministère en charge de l’Agriculture, Périco Légasse, président du jury national, et Philippe Kroslakova du Crédit agricole, de rencontrer les lauréats et les féliciter pour leur projet.

Ce samedi 2 mars 2023, Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, a présenté le plan de 25 actions rendant opérationnel le Pacte en faveur de la haie et a annoncé le lancement du premier appel à projets « Aide à la plantation et à la gestion durable des haies ».

Ce vendredi 1er mars, à l’occasion du Salon international de l’Agriculture, Marc Fesneau aux côtés de Christophe Béchu a annoncé le lancement du premier appel à projets du fonds d’investissement en hydraulique agricole.

France 2030 : 92 nouveaux projets lauréats pour la filière bois et bois-construction soutenus à hauteur de 317 millions d’euros.

Marc Fesneau avait fait part en décembre 2023 de sa préoccupation face à la part encore trop faible de produits durables et de qualité dans les menus en restauration collective. Une conférence sera organisée le 2 avril 2024 au ministère pour identifier les solutions existantes et partager les bonnes pratiques qui permettront aux établissements de restauration collective de respecter les objectifs qui leur sont fixés, a indiqué Agnès Pannier-Runacher devant les professionnels, le 1er mars au Salon international de l’Agriculture.

Le Printemps des transitions, porté par le ministère de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, lance sa troisième édition sur le thème de la découverte des transitions du vivant en lycée agricole. Du 1er mars au 30 juin 2024, découvrez des événements dans toute la France.

La réglementation relative aux sous-produits animaux et aux produits qui en sont dérivés fixe des conditions de collecte, de transport, d’entreposage, de manipulation, de traitement et de transformation, d’utilisation et d’élimination de l’ensemble de ces matières tout au long de la chaîne alimentaire humaine et animale.

Retrouvez l'actualité réglementaire vétérinaire hebdomadaire. Cette semaine: 13 textes européens et 4 textes français.

Retrouvez les actualités réglementaires phytosanitaires. Cette semaine : 4 textes européens et 3 textes français.

Trois démarches visant à renouveler l’approche de la protection des cultures ont connu une avancée concrète, le 1er mars au Salon international de l’agriculture.