Cette condamnation, prononcée ce mardi 16 avril, s'inscrit dans une affaire de diplômes douteux qui avait failli valoir à l'école l'expulsion du prestigieux réseau "Sciences Po".

Les actionnaires de Stellantis étaient appelés à voter pour ou contre le salaire du directeur général Carlos Tavares, qui a été jugé trop élevé par plusieurs cabinets de conseil. Ils ont finalement décidé de valider sa rémunération à 70% des voix.

Une tendance venue tout droit des États-Unis, vaches, cochons ou chèvres, les animaux miniatures attirent de plus en plus d'adeptes. Un engouement qui inquiète les associations de défense des animaux.

Microsoft investit dans l'IA aux Émirats - 16/04

Ce mardi 16 avril, Étienne Bracq, journaliste BFM Business, Christophe Aulnette, senior advisor chez Seven2 et ancien président de Microsoft Asie du Sud et France, Salim Hassad, associé chez Newfund,et Boris Manenti, rédacteur en chef du service Économie du Nouvel Obs, spécialiste des nouvelles technologies, sont revenus sur Microsoft qui va investir 1,5 milliard de dollars dans la société d'IA des Émirats arabes unis G42, dans l'émission Tech & Co, la quotidienne, présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.

En 2023, l'entreprise avait évoqué une "situation catastrophique" suite à la perte du principal client de la filiale française.

Le Débrief de la tech - Mardi 16 avril

Ce mardi 16 avril, Étienne Bracq, journaliste BFM Business, Christophe Aulnette, senior advisor chez Seven2 et ancien président de Microsoft Asie du Sud et France, Salim Hassad, associé chez Newfund,et Boris Manenti, rédacteur en chef du service Économie du Nouvel Obs, spécialiste des nouvelles technologies, étaient les invités dans le Débrief de la tech dans l'émission Tech & Co, la quotidienne, présentée par François Sorel. Tech & Co est à voir ou écouter du lundi au jeudi sur BFM Business.

C’est le chiffre du jour, 36,5 millions d’euros. Il s’agit du salaire que devrait toucher le directeur général du groupe Stellantis au titre de l'année 2023. Le chiffre a été approuvé par les actionnaires du constructeur à 70% de voix, cet après-midi du 16 avril. On y revient avec : Hedwige Chevrillon, éditorialiste BFM Business. Radia Chikri, cariste chez Stellantis Poissy, membre du syndicat SUD Stellantis Poissy. Sophie de Menthon, cheffe d'entreprise, présidente d'ETHIC. Ian Brossat, sénateur PCF de Paris. Et Cécile Duflot, directrice générale de l'ONG OXFAM France.

La société verrière New Duralex International (NDI), exploitante de la marque grand public de verrerie Duralex, "a sollicité l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire à son bénéfice auprès du tribunal de commerce d'Orléans", a annoncé Duralex mardi.

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti souhaite "restaurer la parentalité". Il porte un projet de loi qui prévoit, entre autres, 3 ans de prison et 45.000 euros d'amende pour les parents dont les enfants mineurs auraient commis plusieurs crimes ou délits.

Hélène Gerhards, juge d'instruction en Corse de 2010 à 2016 mise en examen car accusée de liens avec le banditisme corse, clame son innocence et demande la levée de sa détention provisoire.