Alors que le débat sur la taxation des super-profits revient sur le devant de la scène, dans un contexte de déficit budgétaire élevé, le patron de Totalenergies a estimé ce vendredi que son entreprise contribuait "de multiples façons à l'économie française" et ne générait pas de bénéfices démesurés.

La nidification des pies perturbe le réseau francilien de Saint-Lazare. Trois incidents ont eu lieu du samedi 23 au mercredi 27 mars, la SNCF a renforcé sa maintenance.

La ministre de l'Éducation nationale, Nicole Belloubet, a annoncé ce jeudi 28 mars la "suspension provisoire" de la messagerie des Espaces numériques de travail (ENT) des établissements scolaires, "jusqu'aux vacances de printemps sans doute". Pour rappel, plus de 150 établissements ont reçu des menaces terroristes via la messagerie des Espaces numériques de travail des élèves. 

Le principal syndicat des chefs d'établissements a assuré le proviseur du lycée Maurice-Ravel de son soutien, disant "ne pas reculer" pour faire appliquer la laïcité.

A l'occasion de son 100ème anniversaire, l'énergéticien offre notamment la somme de 100 euros aux 100.000 premiers nouveaux clients qui souscriront aux offres classiques d’électricité à l'exception de celles à prix fixe.

Le prévenu, âgé de 30 ans, comparaissait ce jeudi pour "menaces de mort en raison de la race, l’ethnie, la nation ou la religion" après des messages envoyés aux deux animateurs du petit écran.

Le milliardaire américain a fait sensation avec son implant Neuralink. Mais, pour une fois, l'Europe possède une start-up aussi voire plus avancée dans ce secteur. Jocelyne Bloch et Grégoire Courtine, neuroscientifiques et fondateurs d'Onward Medical

La cryptomonnaie à la tête de chien affiche une capitalisation au-dessus des 30 milliards de dollars. Elle réalise les meilleures performances des 10 principales cryptos.

Chaque jour dans le Dej Info, notre journaliste répond à vos questions.

L’Olympique de Marseille aborde la réception du Paris Saint-Germain, ce dimanche en clôture de la 27e journée de Ligue 1 (20h45), avec de nombreuses absences. Présent en conférence de presse ce vendredi, Pau Lopez ne veut cependant pas entendre parler de défaitisme.