Isolé depuis un éboulement survenu à la mi-mars, le village est accessible depuis ce mardi 16 avril par la piste de la Gardiola. Celle-ci permet d'éviter d'emprunter la déviation par le col Saint-Roch.

En réponse à l'attaque de missiles menée par l'Iran contre Israël dans la nuit du samedi 13 au dimanche 14 avril, Israël promet de "riposter", assurant que l'Iran ne sortira pas "indemne" de son offensive. Tsahal a, de son côté, affirmé avoir tué ce mardi un commandant du Hezbollah ayant planifié des "attaques terroristes contre Israël".

Victime d’un piratage, l’hôpital Simone Veil de Cannes a été contraint à reporter des activités non urgentes et des consultations ce mardi 16 avril.

Le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse du FC Barcelone ce mardi (1-4, 4-6 en cumulé) lors du quart de finale retour de Ligue des champions. Malgré sa défaite à l'aller, le club francilien, en supériorité numérique pendant plus d'une heure, s'est qualifié grâce à des buts d'Ousmane Dembélé, Vitinha et Kylian Mbappé. Il affrontera le Borussia Dortmund en demi-finale.

le Général David Petraeus, ancien directeur de la CIA, était l'invité de BFMTV ce mardi soir.

La sécurité a été renforcée autour des lieux de cultes juifs, sur demande de Gérald Darmanin, après l'attaque de l'Iran en Israël. Du côté de la communauté juive, certains se disent en sécurité et rassurés.

Les pompiers sont intervenus aux alentours de 18h30 ce mardi 1+ avril et ont pris en charge une femme de 55 ans. Dans un état grave, elle a été transportée à l'hôpital Pasteur 2 de Nice.

Ce mardi 16 avril 2024 a eu lieu le premier tirage de l’EuroMillions de la semaine. Voici quels sont les numéros gagnants.

Dans un quart de finale retour de Ligue des champions où il était très attendu, Kylian Mbappé a eu beaucoup de mal à trouver des espaces et à se procurer des occasions. Mais l'attaquant du Paris Saint-Germain a su se montrer décisif en inscrivant le pénalty de la qualification (3-1).

Hezbollah: la crainte d'une escalade - 16/04

En Israël, à la frontière avec le Liban, dans l'un des rares villages qui restent habités, on redoute une escalade avec le Hezbollah. La journée de ce mardi a encore été extrêmement tendue. A la mi-journée, on a appris qu'une double attaque de drone explosif a ciblé une zone où il y a une base militaire israélienne. Plus de détails avec Igor Sahiri, envoyé spécial de BFMTV en Israël.