PERFORMANCES DISCIPLINE PALMARES DIVERSITÉ DÉBOUCHÉS RESPONSABILITÉ

Picto Section Foot

SECTION

SPORTIVE

ÉTUDES SECONDAIRES
PROFESSIONNELLES, GÉNÉRALES
OU TECHNOLOGIQUES

De la seconde à la terminale, les élèves préparent leur Bac en y ajoutant une formation sportive de haut niveau. Ils développeront des compétences d’encadrement et d’animation validées par des diplômes fédéraux (CFF1 et CFF2).

Fille ou garçon, personne n’est sur la touche ! La section sportive est accessible à tous après la 3e. Vous serez sélectionné après évaluation de votre dossier scolaire par une commission et réussite au concours d’entrée (tests techniques, tactiques, physiques, évaluation aux matchs et jeux à thèmes, entretien individuel). Une fois en classe de Seconde, les procédures d’orientation et d’admission seront harmonisées avec celles de l’Éducation Nationale. Bac Général S, Bacs Technologiques STL ou STAV, Bacs Professionnels TCVA, CGEA ou BIDT… vous ne manquerez pas d’occasions.

La section sportive s’articule autour d’un tronc commun d’enseignements de 30 à 32 heures hebdomadaires. Viennent s’y ajouter entre huit et dix heures de pratiques sportives, sessions d’entrainement, de compétition et d’encadrement les mercredi après-midi. Plusieurs formations vous attendent durant ces trois années. Certificat Fédéral Football 1 en seconde, Formation Premiers Secours en Première, Certificat Fédéral Football 2 et formation psychopédagogique en Terminale… toutes ces formations sont assurées par six diplômés fédéraux et d’État.

Les formations spécifiques à la section sportive ont aussi pour objectif de favoriser la poursuite d’études en faculté (UFRAPS), en CREPS, IRSS ou encore en écoles de kiné. L’ancrage technologique et scientifique du lycée Le Gros Chêne vous ouvre les portes de ses études supérieures avec les BTS ACSE, STA ou ANABIOTEC. Une chose est sûre : participer à la section sportive du lycée, c’est prendre goût à la réussite et au dépassement de soi. Le Gros Chêne n’est pas par hasard le lycée le plus titré de France en football et futsal.

Avec la section sportive, l’élève se donne les moyens de réussir ses études secondaires en développant son potentiel de joueur avec à la clé, une formation d’éducateur sportif en complément du Bac.

• Terrains synthétiques et engazonnés
• Gymnase avec salle de musculation
• Encadrement et palmarès de haut niveau
• Exploitation agricole performante
• Laboratoires et équipements dernière génération
• Externat, demi-pension ou internat entièrement rénové


Imprimer

image

PRODIABIO

La plateforme technologique aide à l'innovation pour les ... Lire +
image

Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Enseignement agricole. Le saviez-vous ? Parmi les élèves... Lire +
image

Région Bretagne

Développer l'orientation et la formation pour l'emploi, les ... Lire +
image

IPF3A

Innovation, promotion, formation agricole et agroalimentaire Lire +
  • 1
  • 2

Lycée Le Gros Chêne

rue de Bretagne - BP 181

56308 Pontivy cedex

02.97.25.93.10
02.97.25.63.34
eplefpa.pontivy@legroschene.fr
Lundi-Vendredi: 8h00-12h00/13h00-17H00

Plan EPLEFPA

Plan EPLEFPA

Cliquer pour agrandir