BIOLOGIE AGRONOMIE TERRITOIRE DEVELOPPEMENT DURABLE CITOYENNETE

Picto S

BAC GÉNÉRAL
SCIENTIFIQUE

ÉCOLOGIE, AGRONOMIE ET TERRITOIRES

Ce bac général scientifique est orienté Biologie-Sciences de la vie, avec un renforcement dans les domaines de l'environnement et de l'agronomie. Il constitue une étape essentielle dans la poursuite d’études supérieures à vocation scientifique.

Le recrutement au Bac général scientifique s’effectue sur dossier scolaire et d’orientation après une seconde générale et technologique, quels que soient les enseignements d’exploration suivis. L’orientation scientifique de ce Bac exige de vous une solide maîtrise en Mathématiques, Physique, Chimie, Biologie et Écologie, disciplines phares de première et de terminale. Si vous voulez relever le défi, remplissez votre dossier d’orientation au sein de votre établissement d’origine et transmettez-le au Proviseur du lycée Le Gros Chêne.

Ce Bac général scientifique est identique à plus de 90 % au Bac S SVT de l’Éducation Nationale. Ses différences portent sur des enseignements spécifiques et des spécialités. En première, 7h hebdomadaires sont consacrées à la Biologie, l’Agronomie, l'écologie et le Développement Durable. En terminale, un approfondissement sur la biologie et les sciences agronomiques avec 7h30 de cours. Les séances de terrain et en laboratoire y tiendront une place de choix.

Ce Bac profite lui aussi de la réforme avec une spécialisation progressive entre la première et la terminale. Dans tous les cas, le Bac général scientifique du lycée Le Gros Chêne vous prédestine à des études supérieures. Environ 70 % d’entre vous choisiront des études longues (5 ans) à l’université ou dans les grandes écoles. Les autres préfèreront un BTS ou un DUT en deux ans avec possibilité de poursuite d’études en écoles d’ingénieurs, vétérinaire, après une année préparatoire spécifique.

Ce Bac général scientifique vise à permettre l’acquisition d’une culture scientifique, à préparer aux études supérieures et à former l’esprit critique. Il s’articule autour de deux domaines essentiels :
la Biologie-Écologie et les Sciences Agronomiques.

• Laboratoires et équipements dernière génération
• Classes à effectif réduit
• Exploitation agricole performante
• Sections sportives
• Externat, demi-pension ou internat entièrement rénové
• Nombreuses séquences réalisées à l’extérieur permettant une ouverture sur le monde


Imprimer

image

PRODIABIO

La plateforme technologique aide à l'innovation pour les ... Lire +
image

Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Enseignement agricole. Le saviez-vous ? Parmi les élèves... Lire +
image

Région Bretagne

Développer l'orientation et la formation pour l'emploi, les ... Lire +
image

IPF3A

Innovation, promotion, formation agricole et agroalimentaire Lire +
  • 1
  • 2

Lycée Le Gros Chêne

rue de Bretagne - BP 181

56308 Pontivy cedex

02.97.25.93.10
02.97.25.63.34
eplefpa.pontivy@legroschene.fr
Lundi-Vendredi: 8h00-12h00/13h00-17H00

Plan EPLEFPA

Plan EPLEFPA

Cliquer pour agrandir