INNOVATION RECHERCHE TECHNOLOGIE RIGUEUR STRATÉGIE PRODUCTION

Picto ACSE Picto ANAB Picto STA

RENSEIGNEMENTS

PRATIQUES

BTSA

Le Lycée du Gros Chêne est situé à la périphérie de Pontivy, ville dynamique et vivante du Centre Bretagne. La taille humaine de l'établissement (450 élèves) permet d'offrir aux étudiants des conditions d'accueil et d'études optimales, ainsi qu'un suivi personnalisé et un appui aux démarches diverses pour l'ensemble de la formation. En plus des salles de cours, le lycée dispose de laboratoires, d'un hall agroalimentaire, d'une exploitation agricole, ainsi que d'équipements sportifs de qualité.

L'inscription se fait selon la nouvelle plateforme d'admission dans l'enseignement supérieur (PARCOURSUP) www.parcoursup.fr . Le candidat se connecte sur le site du 22 janvier au 13 mars pour formuler ses voeux. Les dossiers devront ensuite être transmis à l'établissement d'accueil début avril. L'admission est prononcée en juin.

Les élèves bénéficient du statut d'étudiant et des avantages sociaux qui y sont liés : bourses de l'enseignement supérieur, CROUS, mutuelles étudiantes ...
Les étudiants peuvent être hébergés dans l'établissement en chambre individuelle dans la limite des places disponibles (prix de la chambre au mois : 205 €, à titre indicatif pour 2017/2018).
Une liste des locations en ville est également proposée au moment de l'inscription définitive.
Le lycée assure les repas à un tarif équivalent aux restaurants universitaires (3,25 € en 2017/2018).

Les cours sont assurés du lundi 8 heures au vendredi 17 heures. L'assiduité à toutes les activités de formation est obligatoire.
Le Conseil de classe donne un avis de passage en deuxième année suivant les résultats scolaires.
Un Centre de Documentation et d'Information important, des salles informatiques et audiovisuelles sont à la disposition des étudiants afin de faciliter le travail personnel que demande ce type de formation.

Les étudiants qui souhaitent obtenir une bourse doivent impérativement faire une demande à partir de mi-janvier et jusqu'au 30 avril 2018 auprès du CROUS Bretagne.

Des cars navettes assurent des liaisons entre le centre-ville et l'établissement. L'organisation de l'emploi du temps (de 8h à 17h10) permet aux jeunes d'utiliser les transports scolaires réguliers. En début et fin de semaine, des communications sont possibles avec Lorient, Auray, Vannes, Saint-Brieuc, Rennes, Ploermel, Nantes,Quimper...


Imprimer

image

PRODIABIO

La plateforme technologique aide à l'innovation pour les ... Lire +
image

Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation

Enseignement agricole. Le saviez-vous ? Parmi les élèves... Lire +
image

Région Bretagne

Développer l'orientation et la formation pour l'emploi, les ... Lire +
image

IPF3A

Innovation, promotion, formation agricole et agroalimentaire Lire +
  • 1
  • 2

Lycée Le Gros Chêne

rue de Bretagne - BP 181

56308 Pontivy cedex

02.97.25.93.10
02.97.25.63.34
eplefpa.pontivy@legroschene.fr
Lundi-Vendredi: 8h00-12h00/13h00-17H00

Plan EPLEFPA

Plan EPLEFPA

Cliquer pour agrandir